DOMAINE Clos Troteligotte
Bienvenue au Domaine de Clos Troteligotte
Naissance du domaine en 1987, à l'époque il s'appelait "Cap Blanc" à cette époque il exploitait des céréales, des vignes, il y avait aussi des canards.Typique de la région ou pendant longtemps la diversité créée une certaine forme d'autosuffisance, et rassurait les endémiques.
Après quelques voyages pour se former auprès d'autres vignerons aux États-Unis et en Australie Emmanuel Rybinski rentre chez lui dans le Lot et rejoint son père et son oncle sur l'exploitation en 2004.
Avec une vision bien précise, il aimerait passer le domaine en bio et revaloriser des vins parcellaires. C'est ainsi que les pratiques culturales du domaine vont évoluer.
Quelques tumultes plus tard en 2008 Emmanuel Crée le Clos Troteligotte.
Sous l'air d'appellation Cahors à Villesèque dans le Sud-Ouest, il est en agriculture biologique depuis 2014 et passe en biodynamie en 2017.
En choisissant de travailler une sélection en micro parcellaire en fonction de la richesse d'oxyde de fer dans le sol, Emmanuel a merveilleusement bien décliné le cépage Malbec afin d'offrir une approche différente de ce cépage emblématique de la région.
Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur ses vins.
Une image vaut plus que 1000 mots...

