Sous le manteau Domaine Amiel Vin Nature Languedoc

Sous le manteau

Domaine Amiel
Groupe 7302
                                            Sans soufre ajouté
Équilibré
Ample
8,33 €
In stock

Stockées avec soin dans nos caves hydrorégulées et climatisées, chaque bouteille repose à l'abri de la lumière, dans des conditions idéales de conservation. Nous veillons à ce que vos vins bénéficient d'un environnement optimal, garantissant ainsi son vieillissement dans des conditions parfaites.

Vos vins sont expédiés dans un délai de 48 heures, avec des délais de livraison estimés entre 13 heures et 72 heures. Profitez d'une réception rapide et efficace de vos précieuses bouteilles pour savourer au plus vite votre sélection.

Optez pour une tranquillité d'esprit totale avec notre système de paiement sécurisé, garantissant la confidentialité de vos transactions. De plus, notre service de transport est soigneusement orchestré pour assurer une livraison sécurisée de vos précieux vins jusqu'à votre porte. Profitez de l'expérience d'achat sans souci avec nos protocoles de paiement et de transport sécurisés.

Data Sheet
Points forts : Ample Équilibré
Cépage : Merlot Presses
Année : 2021
Taux d’alcool : 13°
Température de service : 13°C
Service : Pas de carafage préconisé. Si le vin est légèrement pétillant, il faut l'aérer. 2 solutions pour cela : attendez quelques minutes après avoir servi le premier verre ou carafez.
Appellation : Vin de France
Type d'agriculture : Biodynamie
Type de vin : Sans soufre ajouté
Temps de garde : de 0 à 5 ans
SO2 Total : 22
Couleur du vin : Red
Nature ou très nature ?
unpeunature
                                        Un peu nature
Presentation

Les raisins sont égrappés et foulés puis mis en cuve, sans aucun ajout de levures ni de SO2. Le merlot a macéré environ 4 semaines ; les extractions sont douces mais significatives avec des remontages et/ou de petits pigeages quotidiens. Une fois la fermentation alcoolique terminée et la structure souhaitée acquise, décuvage et pressurage. Les vins de presse des autres cépages sont isolés des vins de coule, assemblés, et utilisés plus tard lors de l’assemblage. Élevage séparé en cuve pendant 6 mois puis soutirage et assemblage des différents composants. Mise en bouteille en février sans collage ni filtration mais avec un léger sulfitage pour plus de stabilité.

Terroir :

Les rendements sont modérés (30-40 hl/ha), ce qui nous donne beaucoup de structure. Le Merlot a toujours de toutes petites baies, avec peu de jus, ce qui nous donne naturellement des vins assez riches en tannins. Récolte manuelle en caissettes de 10kg et tri des raisins à la vigne.

emeric amiel

Domaine Amiel

Bienvenue au domaine des frères Amiel, une véritable institution viticole située à Montblanc, dans le magnifique paysage du Languedoc. Cette famille, enracinée en ce lieu depuis plus de 500 ans, a le vin dans le sang, et Aymeric et Jordan Amiel perpétuent fièrement l'héritage familial en gérant 15 hectares de vignes.

Aymeric, fort d'un master en commerce international des vins et spiritueux obtenu à Dijon, a parcouru le monde pour enrichir sa connaissance du vin. Ses voyages l'ont conduit au Chili, en Argentine, en Californie et en Afrique du Sud, l'inspirant à réunir quat...

Loading...