Livraison offerte à partir de 350€

Domaine Darnaud
2020
Emmanuel Darnaud
Mise en bouche
AOP Crozes Hermitage - Rhône

22.50€

Un Crozes gorgé de soleil d'élégance et de finesse.

  • Verre de vin Rouge

    Vinification :

    Les parcelles ont été vendangées du 5 au 18 septembre.
    Toutes les parcelles sont vinifiées (cuves bois ou béton / durée 15 jours) et élevées séparément (70 % en cuves tronconiques bois et 30 % en barriques de 2 à 5 vins / durée 11 mois).
    On note 20 % de vendanges entières sur cette cuvée.

  • Cépage : Syrah
  • Terroir :

    Les sols de Crozes-Hermitage sont constitués d'une épaisse couche de pavés.
    Ces pavés sont roulés à partir de différentes périodes glaciaires, mélangés à de l'argile rouge et forment des reliefs relativement plats, appelés plateaux ou terrasses

  • Rendement Hecto/Hectare : 35
  • Sol : Alluvions glaciaires constitués de galets roulés
Image vin

    Dégustation :

    Ce vin à la robe fuchsia avec une teinte violet foncé. Arôme expressif, on sent la Burlat (cerise noire), le poivre gris et autres épices ainsi que la douceur de la réglisse. La bouche est ample et généreuse, avec des tanins fins et un enrobage qui apporte une saveur substantielle et donne à ce vin son côté délicieux et juteux.

    Accords Mets/Vin !

    Agneau braisé et ses légumes de saison accompagnés d'une réduction de vin rouge au romarin.

  • Température de service : 12°C
  • Service : A déguster dès l'ouverture, à conserver couché à l’abri de la lumière. Si le vin est légèrement pétillant, il faut l'aérer. 2 solutions pour cela : attendez quelques minutes après avoir servi le premier verre ou carafez.
Emmanuel_Darnaud-Crozes_Hermitage-Rhône-26600-La-Roche-de-Glun

    Issu d'une famille d'arboriculteurs, Emmanuel Darnaud connaît le travail de la terre et les difficultés qui vont avec. Mais cela ne l'a pas découragé pour autant. Après avoir fait ses classes chez Bernard Faurie propriétaire à Hermitage et à Saint Joseph, c'est à cette époque qu'il tomba amoureux. Il se lance en 2001 et crée sa propre exploitation en commençant avec 1,5 ha de vignes en fermage sur l'appellation Crozes-Hermitage situés au sud de Tain l'Hermitage. Passionné il continuera année après année à s'agrandir, son domaine compte aujourd'hui 15ha sur les communes de La Roche de Glun, Pont de l'Isère et Mercurol. Depuis 2011, il poursuit l’œuvre de son beau-père et mentor Bernard Faurie auquel il a racheté Les Vieilles Vignes de Saint-Joseph sur le lieu-dit escarpé "La Dardouille". Emmanuel vinifie chacun de ses parcellaires séparément pour mettre en avant les subtilités et les expressions vives du terroir. Sa marque de fabrique pour les rouges, un savant dosage respectant l'équilibre entre fruité et élevage afin que ses vins ne soient pas dominés par la barrique et jusqu'ici on peut dire que c'est réussi.

  • Retrouver la fiche du Domaine
L'analyse du vin
  • Alcool : 13.92
  • Sucre Résiduel : <0.8 G/L
  • Acidité Totale : 2.89 G/L AT
  • Acidité Volatile : 0.36 G/L
  • Acide Malique : G/L
  • Acide Lactique : G/L
  • Acide Tartrique : G/L
  • SO2 Libre : 28 MG/L
  • SO2 Total : 46 MG/L
  • Mieux comprendre les analyses, cliquez ici.

Ecrivez un commentaire

Etes-vous satisfait de votre produit ?

Envoyer