Stockées avec soin dans nos caves hydrorégulées et climatisées, chaque bouteille repose à l'abri de la lumière, dans des conditions idéales de conservation. Nous veillons à ce que vos vins bénéficient d'un environnement optimal, garantissant ainsi son vieillissement dans des conditions parfaites.
Bourgogne Aligoté
Vos vins sont expédiés dans un délai de 48 heures, avec des délais de livraison estimés entre 13 heures et 72 heures. Profitez d'une réception rapide et efficace de vos précieuses bouteilles pour savourer au plus vite votre sélection.
Optez pour une tranquillité d'esprit totale avec notre système de paiement sécurisé, garantissant la confidentialité de vos transactions. De plus, notre service de transport est soigneusement orchestré pour assurer une livraison sécurisée de vos précieux vins jusqu'à votre porte. Profitez de l'expérience d'achat sans souci avec nos protocoles de paiement et de transport sécurisés.
Customers who bought this product also bought:
Other products
Cette cuvée est issue de deux parcelles de vignes, les vendanges s’effectuent manuellement en caissette de 25 kilos. Les raisins sont pressés séparément. Puis assemblés pour être débourbés 24 h à froid. Le jus est placé en cuve inox, où il commencera sa fermentation tout en douceur en même temps que le réchauffement de la cuve. La fermentation va durer environ une semaine. Un soutirage sera effectué, puis le vin sera élevé sur lies fines pendant 1 an. La mise en bouteille s’est faite en août 2019.
Terroir :
Le vignoble de ce Côte d’Auxerre se situe sur les pentes des coteaux à proximité de l’Yonne mais aussi dans des vallons secondaires. Elles sont exposées vers une dominante sud, allant du sud-est au sud-ouest. Le sol inférieur est constitué de calcaire, d’argile et de marnes du Jurassique supérieur et du Crétacé inférieur.
Domaine Edouard Lepesme
Edouard Lepesme a tout d’abord suivi une formation technique en viticulture œnologique à Beaune. Il a ensuite fait ses armes chez quelques vignerons en commençant par Chablis chez Thomas Pico puis chez Alice et Olivier De Moor. Puis en Nouvelle-Zélande chez Rudi Bauer mais aussi chez Claire Naudin en Côte de Nuits.