Pommard Domaine Bonnardot 2020  Bourgogne

Pommard

Domaine Bonnardot
Union 1
                                            Vin nature
Complexe
Épicé
€41.67
In stock

Stockées avec soin dans nos caves hydrorégulées et climatisées, chaque bouteille repose à l'abri de la lumière, dans des conditions idéales de conservation. Nous veillons à ce que vos vins bénéficient d'un environnement optimal, garantissant ainsi son vieillissement dans des conditions parfaites.

Vos vins sont expédiés dans un délai de 48 heures, avec des délais de livraison estimés entre 13 heures et 72 heures. Profitez d'une réception rapide et efficace de vos précieuses bouteilles pour savourer au plus vite votre sélection.

Optez pour une tranquillité d'esprit totale avec notre système de paiement sécurisé, garantissant la confidentialité de vos transactions. De plus, notre service de transport est soigneusement orchestré pour assurer une livraison sécurisée de vos précieux vins jusqu'à votre porte. Profitez de l'expérience d'achat sans souci avec nos protocoles de paiement et de transport sécurisés.

Data Sheet
Points forts : Complexe Épicé
Cépage : Pinot Noir
Année : 2020
Taux d’alcool : 12,5°
Température de service : 10°C
Service : Ne pas carafer
Appellation : AOC Pommard
Type d'agriculture : Biodynamie
Type de vin : Vin nature
Temps de garde : de 10 à 15 ans
SO2 Total : 4 mg/l
Type de Sol : Argilo-calcaire
Rendement à la vigne : 30-40 hl/ha
Age des vignes : Vigne âgée de 50 et 35 ans
Elevage : 14 mois en fûts de chêne, décantation naturelle en fût, pas de filtration ni de collage.
Couleur du vin : Red
Nature ou très nature ?
nature
                                        Nature
Presentation

Ce vin est le résultat d'une approche authentique et naturelle de la vinification. Les raisins, récoltés à la main, sont soigneusement triés sur table à leur arrivée en cuverie. Ce vin intègrent une proportion de grappe entière allant de 30 à 100%, et les baies macèrent dans des cuves tronconiques en bois pendant 20 à 180 jours, sans aucun ajout de soufre ni d'additifs œnologiques. Ils privilégient les fermentations spontanées avec des levures indigènes, sans recours à des levures sélectionnées ni à des enzymes. Après pressurage, ce vins sont élevés en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois, sans filtration ni collage, préservant ainsi l'intégrité des qualités gustatives de nos vins. Ce processus peut occasionner un léger dépôt, mais il garantit des vins au caractère authentique et naturel.

Terroir :

Pommard, un village voisin de Beaune, est réputé pour être l'une des appellations les plus prestigieuses de France, se consacrant exclusivement à la production de vins rouges à base de cépage Pinot Noir.

La parcelle du Domaine est située en milieu de coteau, à une altitude de 310 mètres, délimitée par des murs en pierres sèches en amont et en aval. Au sommet de la colline, une pelouse calcaire et une forêt abondent, créant un écosystème riche en insectes et caractérisé par une biodiversité florissante.

EMILIEN-LUDOVIC-2

Domaine Bonnardot

Situé à Villers-la-Faye, dans les Hautes Côtes de Nuits, entre Nuits-St-Georges et Beaune, ce domaine s'étend sur 22 hectares. Parmi eux, 3 hectares se trouvent en vignes basses en appellation village et premier cru, tandis que 19 hectares sont en vignes hautes et larges en appellation régionale autour de ce village.

Le Domaine Bonnardot est avant tout une aventure familiale qui perdure depuis trois générations. L'amour du travail de la terre, la passion de la vigne et du vin, ainsi que le respect du terroir, de la nature et des bonnes traditions sont au cœur de leur engag...

Loading...